Appréciation technique

Gangland est un jeu qui est particulièrement réussi au niveau graphique. Les cartes et les immeubles en 3 D ont un rendu qui est plus qu’acceptable au niveau visuel. Les décors sont plutôt bien fournis et les détails visuels sont nombreux comme par exemple la fumée qui sort des bouches d’aération ou encore la possibilité de zoomer sur les zones où vous vous rendez. Vous disposez également d’une vision à 90 degrés particulièrement facile à manoeuvrer avec votre clavier.

Seul élément graphique manquant cruellement au jeu : le trafic automobile qui est y est quasiment absent en dehors de quelques voitures garées, que vous pouvez par ailleurs voler, et de celles de vos rivaux. Cet aspect joue finalement énormément sur l’ambiance du jeu qui parait d’emblée moins vivant. De la même manière, la maniabilité du véhicule montre aussi de nombreuses lacunes. Il est impossible de rouler sur les trottoirs. Vous avez toutefois la possibilité d’écraser des piétons mais l’effet de collision est quasi inexistant.

Autre élément graphique qui laisse à désirer, le manque de personnalisation des personnages évoluant dans le jeu qui se ressemblent beaucoup les uns les autres et qui peut apporter une certaine confusion au joueur.
Le traitement des voix est un des points faible du jeu. C’est d’ailleurs une partie du jeu qui n’a pas particulièrement été mise en avant.
Les joueurs préféreront certainement le mode multijoueurs qui condense la partie et donne ainsi plus de piment au jeu. Le mode multijoueur est toutefois tout aussi difficile à gérer en mode action qu’une partie en solo par le côté fouilli des batailles entre gangs.

Captures d'écran